Introduction sur les répondeurs automatiques

Sur Internet, les répondeurs automatiques sont d’excellents outils promotionnels.

Bien que le nom technique soit répondeur automatique, on les désigne par d’autres noms comme : courrier électronique automatique, boîte aux lettres et e-mail répondeur.

Un répondeur est un excellent moyen de gagner du temps, car elle répond à un message avec une réponse automatique.

Les répondeurs automatiques peuvent varier les messages qu’ils envoient par email grâce à des scripts programmés pour fonctionner sur les serveurs.

Tous les types de répondeurs automatiques fonctionnent de la même manière ; ils envoient automatiquement une réponse quand ils reçoivent un message. Selon le message qu’ils reçoivent, ils enverront la réponse correcte en retour. Cette réponse peut-être déterminée par un scénario prédéfini ou par l’adresse e-mail du client.

Bien qu’ils soient de parfaits outils promotionnels, en abuser comme le font beaucoup de Webmasters peut les rendre contre productifs et carrément inefficaces.

Les répondeurs automatiques vont être beaucoup utilisés dans vos tâches quotidiennes sur Internet, car ils feront en principe tout le travail pour vous. En revanche, ils peuvent être très désastreux pour vos correspondants qui se trouvent en contact avec ces derniers.

Par exemple, lorsque vous soumettez votre site aux moteurs de recherche, à des répertoires de sites ou des sites de petites annonces, vous ne devriez jamais utiliser une adresse de répondeur automatique. En effet, la plupart de ces types de sites Web utilisent aussi des répondeurs automatiques, quand ils envoient leurs messages. Si leur répondeur automatique envoie un message au votre, il va se mettre en place un dialogue entre machine avec des messages automatiques pré programmés. Ce qui peut être très ennuyeux.

Quand vous vous abonner à un email ou Webzine vous devez toujours utiliser votre adresse e-mail valide et ne jamais utiliser l’adresse de votre répondeur. Si vous utilisez votre répondeur pour vous abonner, il est fort probable que votre abonnement soit révoqué. Il peut être très ennuyeux de constater que votre répondeur ne cesse d’envoyer des messages de retour à un groupe qui vous envoie des courriels.

En conséquence, vous ne devez jamais utiliser votre adresse de répondeur automatique pour quelque abonnement que ce soit.

Sur des groupes de souscriptions ou magazines en ligne, ceux qui utilisent un répondeur automatique se servent de réponse ou d’adresse spécifique en adéquation avec le processus demandé lors de la signature sur ces sites. Vu le temps passé et les efforts déployés pour la mise en place de tels messages, cette démarche s’avère inintéressant pour des petites structures comme le notre.

En conclusion : Si vous l’utilisez à bon escient et avec intelligence, un répondeur automatique va grandement vous aider dans votre entreprise, car il va vous permettre d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Les répondeurs automatiques étant faciles à installer et à utiliser, sont d’excellents outils pour tous les chefs d’entreprises qui rechignent les nouvelles technologies et Internet. D’autre part, la création ou l’achat d’un répondeur automatique ne coutant qu’une modique somme rend son acquisition et sa mise en place très facile pour toute entreprise.

À vos succès

Walis